Chorale paroissiale d'URT

Ce n’était pas la sortie annuelle….. ce fut une " Première " !

A l’initiative de son nouveau pasteur (l’abbé Fabrice LEVEL), l’assentiment de sa dynamique chef de chœur (Marie Bernard SALLABERRY), et l’organisation efficace de deux choristes, la CHORALE du relais paroissial d’URT (Paroisse de St. Pierre de Nive Adour) s’est réunie pour la journée du 24 juin 2001.

Au programme :

- Messe dans la très jolie église de MONTORY (près de TARDETS), célébrée par l’abbé LEVEL, chantée en français, basque et béarnais. La tribune où se trouvaient réunis choristes et hommes du village, a vibré sous une prière commune, partagée avec tous les autres membres (non moins chantants) de l’assemblée

- Recueillement et chant auprès de la tombe LAPADU (parents d’un choriste)

- Apéritif dans la maison familiale des défunts honorés

- Repas au restaurant du village : deux belles tables animées, et moment d’émotion (anniversaire de mariage de l’organiste Jean CAVELIER, et de sa femme décorée d’une belle couronne de fleurs des champs tressées incognito pendant l’apéritif) ; discussions, chants….

- Visite de l’église de l’HÔPITAL ST. BLAISE puis chants de prières dans ce havre de paix

- Un petit rafraîchissement….. et le bus ramenait ce joyeux groupe vers les berges de l’Adour
-

L’arrivée échelonnée d’une demi-douzaine de choristes ces deux dernières années, groupés autour des plus anciens (dont certains ont plus de 40 ans de présence au sein de la chorale paroissiale), fait de cet ensemble un bel exemple de l’éventail du peuple des chrétiens…. et cette journée très agréable et conviviale a permis à tous, de mieux se connaître.

Amiral, plombier, femme de ménage, secrétaire, directeur commercial…… voilà comment le Seigneur, la voix qu’il leur a donnée, et quelques " magiciens " humains, arrivent à créer des " instants d’éternité ".

B. G-D

HÔPITAL SAINT BLAISE