Lettre d'invitation à participer à ce site

A travers divers événements culturels et cultuels nous préparons le 500e anniversaire de la naissance de Saint François Xavier (7 avril 1506).

Son arrière grand père paternel Pedro de Jassu était natif de la maison " Laskorria " qui se trouve à Jaxu (Basse Navarre).

À cette occasion, nous ouvrons un site dans le site internet du diocèse de Bayonne-Lescar-Oloron.

Nous cherchons à travers la région les églises, chapelles, oratoires, établissements scolaires ou autres possédant quelques éléments sur Saint François Xavier. Cela peut aller d’une statue, vitrail, peinture…..jusqu’à des reliques.

Auriez-vous l’amabilité de nous en communiquer les diverses références? Toutes ces diverses informations seront regroupées sur ce site (descriptif, lieu, photos…).

D’avance merci pour votre participation à cette initiative qui se veut très ouverte, à l’occasion de ce 500e anniversaire.

Salutations fraternelles.

Frantxua Garat, curé de la paroisse Saint François Xavier.
Apezetxea 4 Avenue Renaud 64220 SAINT JEAN PIED DE PORT
Télé. : 05-59-37-02-80 Fax : 05-59-37-23-24