Patrimoine régioanl du Béarn

1er prix est pour la restauration de la chapelle de l’aviation

2e prix pour les vitraux de la cathédrale de Lescar .

3e prix pour St Julien de Brioude à Méracq

Une commune s'est mobilisée pour sauver son église du 12e ou 13e siècle : La tache est immense pour cette petite commune du canton d’Arzacq, mais la volonté des habitants est forte pour faire revivre cette église, et à travers elle, toute son histoire et celle de la commune.

Grâce aux efforts de la municipalité, le département et de tous les membres de l’association qui s’est créée, des travaux ont permis de la mettre « hors d’eau », mais il reste encore beaucoup à faire.

Le mercredi 11 octobre, l es habitants étaient donc venus nombreux pour recevoir le 3ème prix du Patrimoine Régional du Béarn décerné par la Banque Populaire.

C’est pour eux une autre victoire car l’autel principal va pouvoir ainsi être restauré.
Chacun rêve de voir d’autres réalisations comme la restauration des vitraux ou celles des peintures qui viennent d’être découvertes… et beaucoup d’autres encore !

Pour tous renseignements : Association de sauvegarde de l’église de St Julien
Chez M et Mme GUICHAMANS Maison DUCOS 64410 MERACQ

Photos : L’église, l’autel à restaurer (en bleu) et une exposition pour les journées du Patrimoine.