Marche pour les Vocations pour la zone Sud et Ouest.

Le thème de la Journée Mondiale de prière pour les Vocations 2006 est " Serviteurs de l'Eglise Mystère ". Il s'articule avec celui des deux prochaines années :
* Serviteurs de l'Eglise communion (2007)
* Serviteurs de l'Eglise mission (2008).

Nous avons à accueillir le don de Dieu dans le monde qui est le nôtre, à aller au coeur de la foi et à former une Eglise qui évangélise en vivant de ce mystère et en faisant la proposition résolue de l'Evangile du Christ.
Selon la tradition biblique, le " mystère " concerne avant tout l'initiative gratuite que Dieu a prise de se révéler aux hommes pour conclure avec eux une alliance.
Une attente est inscrite au plus profond de l'être humain, de ce " mystère " dont chacun de nous est porteur et qui nous renvoie au mystère même de Dieu.
Tous, nous sommes appelés à aller à la découverte de ce Dieu trinitaire, qui a épousé notre humanité, à le chercher, à le connaître, à le prier et c'est au sein de l'Eglise que nous faisons cette expérience de foi. L'Eglise n'est pas extérieure au mystère qu'elle annonce. Elle est, nous dit le concile Vatican II, " dans le Christ, en quelque sorte le sacrement, c'est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l'union intime avec Dieu et de l'unité de tout le genre humain " (Lumen Gentium, n° 1).
L'Eglise, corps du Christ et temple de l'Esprit, doit répercuter auprès de tous les hommes l'ap-pel que Dieu veut leur adresser. Plus les baptisés redécouvriront la proposition de la foi comme une source de vie jaillissante, plus ils entendront cet appel à suivre le Christ et plus nombreux seront ceux qui feront le choix d'une vie partagée et donnée.

En ces temps nouveaux pour l'Evangile, nous avons à interpeller nos contemporains à la manière de Jésus Christ s'adressant à la Samaritaine : " Si tu savais le don de Dieu ".
Il s'agit de redécouvrir en nous et de faire découvrir la source jaillissante de la vie en Christ comme source de bonheur pour une vie donnée.

Dans une société où nous avons à proposer la foi, il s'agit de faire percevoir que proposer la foi, c'est inviter à suivre le Christ... à répondre à son appel... " Viens et suis-moi... "

Le 30 juin 2006 sur le relais d’Hagétaubin, nous organisons avec notre paroisse une marche pour les vocations. Cette marche concerne plus largement notre zone vocationnelle pour la zone Sud et Ouest. Nous savons combien l’urgence de l’appel, en cette année missionnaire, est une nécessité pour notre diocèse. La prière pour les Vocations prend donc ici tout son sens.

Aussi, je vous invite à vous faire le porte-parole auprès de vos paroissiens, pour que cette marche soit l’occasion d’une prière plus intense du " Maître de la Moisson ".

L’Abbé Alain Mousquès Presbytère 8, Rue Bergoué 64370 Arthez de Béarn
Tél et fax : 05 59 67 70 16 [email protected]wanadoo.fr