Samedi 25 mars 2006

Spectacle annuel des jeunes des aumôneries des lycées du Béarn

Espace Daniel Balavoine à Bizanos

Cette année encore les jeunes lycéens avaient donné rendez-vous aux nombreux spectateurs dans la salle Daniel Balavoine de Bizanos. Quel plaisir de se retrouver dans cette salle conviviale devant les parents et amis, un public tout acquis à leur cause.
Et ils se sont donc surpassés, les avis étaient unanimes en fin de soirée, bravo à tous pour ces moments de bonheur partagés dans la joie et la bonne humeur.

Une innovation cette année, en deuxième partie du spectacle, après l’entracte, les lycéens ont présenté une adaptation théâtrale du livre de Jonas qu’ils avaient commencé à jouer au cours du camp ski-Bible en février dernier à Pont de Camps. Ils avaient également profité de ce camp pour créer les décors et rivaliser d’imagination. Une nouveauté appréciée, même si certains acteurs ont pu avoir quelques trous de mémoire. D’ailleurs ils sont prêts à rejouer cette pièce au JMJ d’Hasparren au cours du week-end des Rameaux.

En première partie du spectacle, chaque aumônerie a présenté des numéros préparés depuis quelque temps déjà, où sketchs et chants ont alterné avec danse s et jonglages, avec des efforts très appréciés de costumes et décors.

Le fil rouge de la bande à Olivier a permis d’enchaîner tous ces numéros dans la bonne humeur.

N’oublions pas dans nos remerciements l’ensemble des animateurs des divers lycées qui ont beaucoup donné de leur temps et de leur énergie pour que ce spectacle soit un succès.

L’entrée au spectacle était libre, mais la collecte faite à l’entracte et la vente des gâteaux aura permis d’aider au financement du voyage des lycéens à Taizé dans la semaine après Pâques.

Merci encore au nombreux public et rendez-vous l’année prochaine.

Alain FERRER

Les photos

Demander les photos Alain Ferrer [email protected]