Action des Scouts de France et du Lion's Club pour les enfants

La nouvelle équipe des Scouts de France Côte Basque ( Anglet – Biarritz ) avec le Lions Club d’Ilbarritz-Biarritz et en accord avec toutes les paroisses de Biarritz ont vendu des jonquilles à la sortie des églises le 4 / 5 mars.

Cette vente a collecté la somme de 1000 euros sera intégralement versé au profit de l’action " Enfants et Santé d’Aquitaine ". Ces Pionniers furent très heureux de participer à cette opération puisque des adolescents aident des adolescents atteints de cancer et de leucémies.

Ils veulent participer à d’autres actions notamment au lancement de la 2eme campagne Mondiale " SightFirst II – La vue d’abord " qu’organise les Lions de la côte Basque et d’Hossegor " bon pied….bon œil ". par une marche qui aura lieu le 14 mai de 9h à 13h, départ à la Croix d’Archilua St jean de Luz et arrivée sur Guethary. ( la 1er campagne a permis aux Lions de France de créer un centre du glaucome à l’hôpital du 15 / 20 à Paris grâce à une subvention de 914.700 euros

" chaque minute un enfant perd la vue : les Lions peuvent l’empêcher "

Contacts : communication : jose reneteau 0665782566