La lettre du
Service Diocésain de l'Information et de la Communication -
Diocèse de Bayonne

Pour s'inscrire:

Vous pouvez vous inscrire de manière automatique en envoyant un émail vide à:

[email protected]

c'est un robot qui procédera automatiquement à votre inscription. Il vous demandera par émail une confirmation d'abonnement; il suffira de répondre à l'émail sans rien changer.

Vos questions:

---> Que contient cette lettre d'information diocésaine ?

Réponse:
Selon le cas, cette lettre vous donne des informations sur:
- le calendrier des événements diocésains,
- des textes
- des indications sur les changements portés sur le site web diocésain
- des comptes-rendus
- etc...
Ce n'est pas une lettre au sens classique du terme; il n'y a souvent qu'une information ponctuelle, un message court.

---> A qui est destinée cette lettre d'information diocésaine ?

Réponse:
à tous les chrétiens (qui ont accès à internet !).
Cette lettre est plus particulièrement destinée aux prêtres et aux laïcs engagés dans l'Eglise.

---> En pratique, qui reçoit la lettre du SDIC ?

Réponse:
Cette lettre est reçue par tous ceux qui se sont inscrits dans la mail-list intitulée [email protected]
C'est un robot qui se charge de l'envoi à tous les abonnés

---> Je veux m'abonner à cette lettre. Que devrai-je payer ?

Rien

---> Je veux m'abonner à cette lettre. Comment faire ?

Réponse:
* Vous pouvez faire la demande d'inscription en envoyant un mail à
sdic-bayonne
* Vous pouvez aussi vous inscrire de manière automatique en envoyant un émail vide à:
[email protected]

---> Je veux me désabonner de la lettre du SDIC ? Comment faire ?

Réponse:
Pour ne plus être destinataire de la lettre du SDIC,
* Vous pouvez envoyer un message à sdic-bayonne
* Vous pouvez aussi demander au robot de vous désabonner automatiquement: il
suffit d'envoyer un message vide à [email protected]

---> Je suis responsable d'un mouvement ou d'un service et je veux envoyer un document ou un message à tous les destinataires de la lettre d'information diocésaine. Comment faire ?

Réponse:
Si vous êtes en Pays-Basque, envoyez votre document par mail de préférence à:
sdic-bayonne
Si vous êtes en Béarn, envoyez votre document par mail de préférence à:
[email protected]

---> Je veux réagir ou commenter un document ou une information que j'aireçu par la lettre d'information diocésaine. Est-ce que je peux envoyer ma réaction à tous les abonnés de la lettre ?

Réponse:
Non, pas directement. Vous pouvez envoyer votre réaction aux modérateurs:
sdic-bayonne ou [email protected] mais cette mailing-list n'est pas conçue pour gérer un forum ou des controverses.

---> Est-ce que cette lettre ne fait pas double emploi avec le bulletin diocésain ou le site diocésain ou d'autres medias ?

Réponse:
Chaque media de diffusion a ses avantages et ses inconvénients. Sur le site, vous disposez d'informations sous forme électronique que, éventuellement, vous pouvez intégrer très facilement dans les supports dont vous êtes responsable (bulletin, journal, feuille paroissiale etc...).

---> Cette FAQ ne contient pas de réponses à toutes les questions que je me pose.

Réponse:
Quelle est votre question ? Posez la à: